L'Houmeau se Mai à vélo !

Le samedi 25 mai, le CCAS et le Conseil des sages vous donnent rendez-vous dans le parc de la mairie à partir de 14h00 pour participer à divers ateliers autour du vélo.

Au programme :

-       Stand de marquage Bicycode

-       Atelier mécanique pour apprendre à entretenir et vérifier son vélo pour rouler en toute sécurité avec l’association Vive le Vélo

-       Promenade en triporteur pour les personnes à mobilité réduite avec l’association A vélo sans âge (sur inscription)

-       Test de vélos à assistance électrique avec la RTCR

-       Découverte du BMX avec le club de La Rochelle

-       Atelier code de la route avec la Prévention Routière

-       Dons de vélos

-       Vente de glaces artisanales et locales

Une balade à vélo autour de la commune vous est également proposée. Tout au long du parcours, vous pourrez répondre à une série de questions en lien avec l’histoire de l’Houmeau. (Départ et arrivée entre 15h et 17h dans le parc de la mairie, casque obligatoire pour les - 12 ans et fortement conseillé pour les autres)

Un apéritif convivial sera offert à la fin de cette journée.

N’hésitez pas à venir nombreux, cet évènement est gratuit et ouvert à tous !

Pour plus d’informations : ccas@lhoumeau.fr / 05.46.50.91.39