22/06/2026
[VIGILANCE ROUGE]
Météo France a placé le département en vigilance rouge canicule. Cet épisode caniculaire devrait se maintenir a minima jusqu'en milieu de semaine.
La mairie propose une zone de fraicheur dans la salle du Conseil Municipal, accessible à tous entre 9h et 17h.
Des points d’eau sont accessibles dans le parc, à la Maison Intergénérations, à la plage et au cimetière afin que chacun puisse s’hydrater.
Les familles qui en ont la possibilité sont invitées à garder leur(s) enfant(s) à domicile ou à venir chercher les récupérer à 12h ou à 13h50 .
Les écoles, la restauration scolaire ainsi que les accueils périscolaires resteront pleinement ouverts et continueront d'accueillir les enfants pour les familles ne disposant pas d'autre solution.
La maison de retraite "La Rose des vents" met à disposition ses espaces climatisés afin d’accueillir, en journée, des personnes âgées qui auraient besoin de bénéficier d’un environnement frais et sécurisé.
L’accueil est assuré du lundi au dimanche, de 9h à 17h, pour quelques heures, que les personnes soient seules ou accompagnées. Contact 05 46 50 93 92 / accueil@ehpad-larosedesvents.fr
Collecte des déchets : toutes les collectes prévues l'après-midi sont avancées au matin (à partir de 7h00) à partir de lundi et jusqu’à vendredi. Les habitants de L'Houmeau sont concernés et devront sortir leur bac jaune jeudi 25 juin au soir.
Pensez à vous hydrater régulièrement, à limiter les activités physiques aux heures les plus chaudes et à prendre des nouvelles des personnes les plus fragiles
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes